Un vent de fraîcheur avec le printemps qui arrive !

Information

Nous avons profité de la « pause » hivernale pour dessiner les contours de l’évolution de notre enseigne Andréfleurs, ceci pour mieux vous servir. Nous avons à cette occasion également retravaillé notre identité visuelle et nos moyens de communications avec notre clientèle. Chez Andréfleurs, nous sommes des gens de la terre, fiers de nos racines et de nos métiers, l’évolution de notre enseigne s’inscrit dans la continuité de manière pragmatique et durable. Donc pas de grands effets ou de poudre aux yeux.

Notre logo retrouve une assise horizontale et l’évolution des couleurs comme de la police, bien que réelles, sont à peine perceptibles sans une comparaison directe. Le trèfle quitte le logo, se modernise en pictogramme stylisé qui accompagne dorénavant notre signature « Le plaisir des saisons ». Ce slogan a pour ambition de souligner qu’Andréfleurs est là tout au long de l’année pour vous accompagner dans vos projets d’aménagement de votre jardin ou de votre habitat. Nous tenons à y associer la notion de plaisir, car jardiner ou aménager ses extérieurs comme son intérieur sont des plaisirs simples et accessibles.

Ce travail de fond se décline de manière visible dès ce printemps au travers d’une nouvelle campagne d’affichage, rafraîchie, d’un nouveau site internet, plus fonctionnel, et d’un tout-ménage revisité. Dans le magasin, la signalétique sera revue progressivement, comme la présentation par thèmes des assortiments habituels et de nombreuses nouveautés.

Mais maintenant, il est temps de penser au printemps, alors nous gardons quelques idées et surprises pour la fin de l’année et le printemps 2026…

A tout bientôt chez Andréfleurs !

Publié le 19 mars 2025